background
 

Hadrien

Lalagüe



Né dans les Landes de Gascogne, j'ai été porté dès l’âge du berceau dans la forêt. Amoureux de ces moments de calme et de quiétude passés aux bords d’un étang, d’une falaise ou d’une montagne, enchanté par chaque odeur, forme et couleur que nous offre le monde, j’ai très tôt essayé, par le dessin, de reproduire ce que je voyais et ressentais. Mais j’ai souvent été déçu par le résultat… jusqu’au jour où j’ai emprunté le vieux reflex de mon père. Essayer au milieu de ce monde apparemment banal, de voir l’incroyable, de faire surgir ce qui avait échappé à beaucoup, est devenu une motivation de plus à mes promenades.

Il n’est pas évident de retranscrire une émotion sur une image fixe et en deux dimensions, mais si ces images vous incitent aux songes, à la rêverie, alors j’aurais atteint mon objectif.
La grande majorité de ces photos ont été faites pendant mes études de biologie dans les différentes régions d'Europe où j'ai eu le privilège de vivre. Basé depuis peu en Guyane Française, me voilà maintenant à découvrir la mythique Amérique équinoxiale.